Ancien couvent de visitandines Notre-Dame, actuellement hôpital Saint-Joseph, La Flèche (Sarthe).

Façades classiques

L’architecture que l’on qualifie en France de « classique » correspond principalement au XVIIe siècle. Caractérisée par la présence en façade de colonnes, pilastres, entablements, frontons, bossages, cette période reste à la croisée entre l’architecture foisonnante de la renaissance et la pureté du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, l’architecture ligérienne offre, sur des édifices religieux et privés, la variété des recherches formelles et esthétiques menées par les architectes durant le Grand Siècle. La poursuite de l’utilisation du tuffeau saumurois dans les constructions, constitue également l’un des principaux marqueurs du territoire régional.

IVR52_19784904455X.jpg

Couvent de Jacobins puis gendarmerie. 1 place Freppel. Portail principal du couvent sur la rue Saint-Evroult, plan et élévation (2è feuille), par Jean Chentrier, pour le prieur Urbain Fronteau.

49

1978



Pour faire une demande de téléchargement haute définition, merci de compléter le fomulaire ci-dessous.

Date d'utilisation*

Du

Au

Les champs portant un * sont obligatoires.

Mention devant nécessairement figurer dans vos crédits photographiques : © Région Pays de la Loire – Inventaire Général. Prénom Nom du photographe, année de la prise de vue [,Nom de l’entité territoriale coproductrice]

Je reconnais avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation.